Accueil

L'Association multiculturelle région Chaleur
 645, avenue Murray, Suite 1
Bathurst, N.B. E2A 1T9
Téléphone: (506) 547-7651
Télécopieur: (506) 547-2576
Courriel : info@macr-amrc.ca

Attentat de Québec - Évènement du 29 janvier 2017

Bathurst, le mardi 31 janvier 2017 - Les membres de l'AMRC se désolent d'apprendre la nouvelle de la fusillade qui a été perpétrée ce dimanche 29 janvier au Centre culturel islamique de Québec. Six victimes sont tombées sous les balles, et dix-neuf autres personnes ont été blessées.

Nos condoléances s'adressent particulièrement aux familles des vicitimes, mais aussi aux musulmans vivant dans nos communautés, ainsi qu'à toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté; nous partageons avec vous un immence chagrin.

Le président de l'AMRC, M. Euclide Chiasson, a tenu à apporter du réconfort : `` Nous savons tous qu'un pareil geste, qui vise à terroriser et à propager la haine, n'a rien à voir avec nos valeurs acadiennes et canadiennes. Nous exhortons tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à réagir à toute forme de discours haineux, xénophobe et islamophobe. Nous défondons haut et fort le droit à la liberté d'expréssion, mais nous avons aussi le devoir de dénoncer ceux et celles qui portent atteinte à nos libertés et qui propagent des valeurs contraires à la dignité humaine et au respect de la démocratie. ``

Et, a ajouté M. Chiasson `` alors qu'un certain président d'un pays voisin veut construire des murs et interdire l'accès aux musulmans, l'AMRC travaille et continuera à bâtir une société qui se veut ouverte sur le monde. Dans la région Chaleur, nous aimons célébrer la diversité humaine. À toutes les personnes d'origines, de couleurs ou confessions diverses, nous réservons un chaleureux accueil parmi nous ! ``.

                                                       **********

NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL

   Marc-André Gionet

Le conseil d'administration de l'Association multiculturelle région Chaleur ( AMRC ) est heureux d'annoncer l'arrivée de Marc-André Gionet à titre de directeur général de l'AMRC. Originaire de Caraquet, il réside dans la région Chaleur depuis 2013. M. Gionet est titulaire d'un baccalauréat en Administration des affaires avec une concentration en gestion internationale de l'Université de Moncton. M. Gionet a entrepris ses fonctions au sein de l'AMRC le 9 janvier 2017.

Le conseil d'administration désire également remercier sincèrement Pauline Fournier qui a agi comme directrice par intérim pour l'AMRC pendant les 6 derniers mois.

                                                       **********

Bienvenue au site web de l'Association multiculturelle région Chaleur inc. Organisme à but non lucratif jouant un rôle vital dans l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants. Nous oeuvrons également à la sensibilisation de la population et à la promotion du multiculturalisme dans la région Chaleur. Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter ce site web. De plus, vous pouvez nous visiter au 645, avenue Murray, à Bathurst, et nous joindre par téléphone au 506-547-7651 ou par courriel à l'adresse info@macr-amrc.ca.

Facebook : https://www.facebook.com/macr.amrc

                           

                                         NOS VALEURS

  • Respect de la démocratie et la dignité humaine;
  • Honnêteté et transparence;
  • Intégrité et responsabilité;
  • Égalité et équité;
  • Inclusion

                                                   NOTRE MISSION

  • Favoriser l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants;
  • Promouvoir le multiculturalisme;
  • Contribuer au développement social, économique et culturel de la région Chaleur.

                                                      NOTRE VISION

            Une région qui accepte et intégre réellement les nouveaux arrivants.

 

                                                       cic logo

 

                                                   PGD LOGO  

                         

                                                           Logo ville de Bathurst