Pour les techniciens, technologues et professionnels des TIC

Techniciens et Technologues


Pour tout le Canada

Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux fournit des renseignements sur les conditions d'exercice de la profession et l'évaluation des qualifications ainsi que d'autres renseignements utiles pour les techniciens et technologues éduqués à l'étranger.

Le Conseil canadien des techniciens et technologues établit et maintient des désignations nationales qui confèrent aux membres un « sceau d'approbation » dans les 14 disciplines suivantes de la technologie des sciences appliquées et du génie : biosciences, technologie industrielle, technologie du bâtiment, instrumentation, chimie, mécanique, technologie civile, mines, électricité, pétrole, électronique, géomatique, foresterie et technologie de l'information.

Le Réseau canadien d'immigration technologique  (RCIT) est dirigé par le Conseil canadien des techniciens et technologues (CCTT) et a été développé dans le but précis d'aider les professionnels en technologie de l'ingénierie formés à l'étranger à faire reconnaître leurs acquis et à trouver un emploi prospère au Canada.

La Base de données des qualifications internationales (BDQI) est un répertoire des programmes de technologie en sciences appliquées et en génie offerts dans plus de 60 pays qui ont été évalués selon les normes éducationnelles canadiennes. Les programmes de la BDQI sont évalués soit au niveau d'associé, de technicien, de technologue ou d'ingénieur.


Nouveau-Brunswick

La Société des techniciens et des technologues agréés du génie du Nouveau Brunswick est l'organisme d'agrément indépendant du Nouveau Brunswick pour les technologues et les technologistes du génie et des sciences appliquées.




Technologie de l'information et des communications


 Tout le Canada

Le Bureau d'orientation  relatif aux titres de compétences étrangers fournit des ressources utiles aux professionnels de la technologie de l'information et des communications formés à l'étranger.

Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux fournit des renseignements sur les conditions d'exercice de la profession et l'évaluation des qualifications ainsi que d'autres renseignements utiles pour les spécialistes des réseaux informatiques ayant reçu leur formation à l'étranger.


Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux fournit des renseignements sur les conditions d'exercice de la profession et l'évaluation des qualifications ainsi que d'autres renseignements utiles pour lesconcepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web

Le Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étranges fournit des ressources utiles aux spécialistes de la technologie de l'information et des communications ayant reçu leur formation à l'étranger.

Le Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC) offre des programmes de transition vers le travail, du coaching et plusieurs outils et ressources pour les professionnels des TIC formés à l'étranger.